Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Hebergeur d'image Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images

jeudi 20 avril 2017

"Room" de Emma DONOGHUE


Résumé

Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions.
Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir. Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?


Mon avis


J'ai fini ce livre que j'ai mis beaucoup de temps à lire !

La raison pour laquelle cette lecture m'a prit autant de temps c'est parce-que le narrateur est ce garçon "Jack" âgé de 5 ans. Donc il a un langage enfantin d'autant plus qu'il a été élevé enfermé dans une et unique chambre avec sa mère kidnappée.

Cet enfant est donc né suite à un viol.


Jack parle de chaque objet comme d'un humain.

La lecture a été difficile jusqu'au moment où ils élaborent un plan pour s'échapper, à partir de ce moment là on est happé par leur histoire poignante et on a envie de savoir comment Jack et sa maman vont s'en sortir, s'ils arrivent à s'échapper des griffes du "grand méchant Nick"

En Bref, c'est une histoire poignante et je ne regrette absolument pas cette lecture.
J'aimerais voir le film prochainement !











2 commentaires:

  1. C'est triste comme histoire… J'espère que malgré le viol la maman aime son petit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une histoire triste. Oui malgré le viol cette maman aime son fils !

      Supprimer