vendredi 20 octobre 2017

"Le voleur de brosses à dents" de Eglantine EMEYE



Résumé

« Un jour, j'en ai eu assez. Mille fois, j'en ai eu assez. Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez.
Et puis mille fois, j'ai espéré, mille fois, j'ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t'ai serré dans mes bras.
Alors j'ai écrit ce livre pour toi, mon petit bonhomme si différent, pour moi, et pour ton frère, afin qu'il n'oublie pas tous ces fous rires qui émaillent notre drôle de vie aussi.
J'ai écrit ce livre pour toutes ces familles dont personne ne voit le désarroi, pour témoigner de notre quotidien durant ces dix ans, déjà.
J'ai écrit ce livre en n'épargnant personne parce que personne ne nous épargne.
C'est l'histoire de notre combat, c'est l'histoire de notre amour. Un amour que j'ai cru à sens unique. Tu me prouves aujourd'hui le contraire. »

Mon avis

Ca fait déjà un moment que je voulais lire livre et je l'ai enfin sorti de ma PAL.

Tout d'abord j'adore lire les témoignages, ça me touche toujours beaucoup.

Ici c'est donc Eglantine Eméyé qui va nous raconter son histoire avec ses fils et surtout son deuxième garçon Samy.

Effectivement il a été victime d'un AVC à la naissance et donc garder des séquelles de cet accident. Il est également épileptique et polyhandicapé.

Eglantine va donc nous raconter son quotidien de mère isolée avec Samy et son grand frère Marco, qui doit subir l'état et les soins de son petit frère.

Elle va nous raconter les difficultés pour avoir des aides financières et humaines pour améliorer le quotidien de chacun.

Une maman extrêmement courageuse qui va essayer de trouver la meilleure solution pour le bonheur de ses fils.

En bref c'est un très beau témoignage qui nous démontre les difficultés de prises en charges des personnes en situation de handicap.

Un livre à lire sans hésitation





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire