Résumé
Jo', étudiant en médecine de 24 ans, se rend ce dimanche dans la chambre de Noah, un petit garçon de 7 ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient jamais le voir. Ce jour-là, une déchirure se produit, qui poussera Jo' à partir en voyage jusqu'au bout du monde, accompagné d'un petit fantôme. Il part sur les traces d'une femme mystérieuse.
Mon Avis
Ce livre est une belle ballade touchante.
C'est le deuxième livre que je lis de Baptiste Beaulieu, le premier étant "Les 1001 vies des urgences" un livre que j'avais adoré !
J'ai de suite apprécié la plume de Baptiste Beaulieu mais j'ai eu du mal à me faire au fait qu'on se retrouve avant "La déchirure" et le chapitre d'après on se retrouve après "La déchirure" et ainsi de suite.
Pour l'histoire, nous retrouvons Jonas surnommé Jo étudiant en médecine dans le service pédiatrie qui est suivi par un fantôme, pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de No un jeune patient de 7 ans qui vient de décéder.
Jo a assisté à quelque chose d'étrange, il s'agit de "La déchirure" et depuis il vit avec ce fantôme qui va perturber son quotidien.
Il va partir avec lui à la découverte de son histoire pour comprendre pourquoi sa mère Maria Tulith n'était pas là.
Il y aura aussi la présence de l'infirmière Mme Crinchon qui va nous faire sourire, elle est atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, elle est attachante et humaine mais du coup a un langage fleuri par moment
En Bref c'est un beau roman mais pas un coup de coeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire