Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image

vendredi 27 septembre 2019

"Médecine 2ème année : amour, coloc et stéthoscope" de Fanny Gayral


Résumé

Après une année de révisions intenses, Célia vient de réussir le concours de 1re année de médecine. Elle s’installe en coloc avec deux amies et commence un stage à l’hôpital dans un service de chirurgie. Là, elle découvre le travail des aides-soignantes, des infirmières et elle descend au bloc pour la première fois. Quand le chirurgien lui propose un poste d’aide-opératoire, Romain Rodiac, fils d’un professeur réputé de l’hôpital, intervient. Lui aussi est intéressé...


Mon avis

Tout d'abord, merci aux éditions Rageot et à Netgalley et à Fanny Gayral pour leur confiance.

J'étais extrêmement ravie de pouvoir découvrir ce roman, rien que grâce à la couverture j'avais envie de découvrir ce roman étant donné que tout ce qui touche la médecine ou le monde de la santé m'attire particulièrement.  Cette envie s'est accentuée, je me suis dis que j'allais découvrir la vie des étudiants en médecine !

En effet nous allons suivre Célia et ses amis qui sont en 2ème année de médecine. Ils vont donc se retrouver en stage à l’hôpital mais également en colocation et vont donc côtoyer d'autres étudiants dans le même cas qu'eux !

Des étudiants qui viennent de différents secteurs, que ce soit des fils de chirurgien ou non, ils vont tous devoir passer par les mêmes apprentissages. 

C'est un roman riche en émotions, que ce soit dans leur vie personnelle ou durant leur stage et leur apprentissage dans les relations médecin/patients ! 

Chaque étudiant voit les choses différemment selon leur caractère et leur passé !

L'écriture de ce roman est très fluide et nous donne envie de connaitre le dénouement, de ce fait il se lit très rapidement.

Je vous recommande cette lecture sans hésitation ! 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire