Tout d'abord un énorme MERCI aux éditions "J'ai lu" ainsi qu'à Fanny Gayral pour l'envoi
Résumé
Camille Delage prépare son mariage avec Hervé. Pour adoucir sa peine depuis la disparition de son père, elle articule sagement sa vie autour de la préparation de la cérémonie, des repas chez sa mère, des visites à son frère et de drôles de séances «d’ascenseur thérapie», qu’elle a instaurées à l’insu de son voisin psychanalyste.
Lorsqu’un gamin de dix ans, Enzo, et son papa, Mathieu, font irruption dans son train-train, ses petits arrangements avec le quotidien vacillent ! Comment s’y retrouver dans tout ce chambardement ?
Mon avis
J'ai eu le bonheur d'être contactée par les éditions "J'ai lu" qui m'ont proposer de découvrir le nouveau roman de Fanny Gayral qui est sorti le 13 Novembre 2019.
J'ai été ravie et touchée d'autant plus que j'ai lu récemment un autre livre de l'auteure que j'ai adoré.
Plus que toute autre chose, c'est l'histoire d'une jeune femme Camille qui est en train de préparer son mariage avec Hervé.
Camille essaye de se reconstruire depuis la disparition de son père.
Mais il y a aussi beaucoup d'amitié dans ce roman, quand suite à la demande de frère Bastien elle rend service à Mathieu en s'occupant de son fils Enzo.
J'aime ces livres que je pourrai qualifier de feel-good parce qu'il rassemble plusieurs sujets, le deuil, beaucoup d'amitié et un peu d'amour ! Un trio gagnant.
J'ai aussi apprécié le fait que c'est écrit sous forme de journal, ce sont donc des chapitres court.
Comme dans "Médecine 2ème année... " on retrouve une écriture fluide et on tourne les pages rapidement.
En conclusion vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Camille ! Mais j'aurai aimé en savoir encore plus sur sa vie après la fin du roman !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire