Tout d'abord un immense MERCI à Bruno Combes et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce roman
Voici le 2ème roman de cet auteur que j'ai le plaisir de découvrir.
Nous allons suivre Lisa, Hugo son mari et Emilie leur petite fille qui ont quitté Paris pour s'installer dans une ancienne ferme rénovée dans le Perigord : "La Part des Anges".
J'ai aimé suivre leur nouvelle vie à côté de Sarlat. (où j'ai passé mes dernières vacances)
La raison pour laquelle ils se sont décidé à quitter Paris : fuir le drame qu'ils ont vécu. la famille ne se remet pas de l'accident qui a coûté la vie à Théo 8 ans.
Lisa se sent coupable du décès de son fils, il est difficile pour elle de survivre jour après jour, d'avancer pas à pas...
Comment se remettre après un tel drame.
Dans leur nouveau cocon, Lisa va faire de nouvelles rencontres et surtout découvrir dans le grenier de "La Part des Anges" des cartes postales et un carnet qui ont été écrit 75 ans plus tôt. Elle a découvert les échanges entre Gabriel et Alice, deux amoureux qui ont vécu dans cette ferme mais ils ont été séparés par la guerre...
J'ai eu plus d'une fois le coeur serré. On ressent la douleur de toute la famille. Chacun gère sa souffrance à sa façon, chacun avance à son rythme sur le chemin du deuil d'un enfant, d'un frère ou d'un petit fils.
Lisa, trouvera-t-elle comme Alice le courage d'avancer grâce à la lecture de ce carnet trouvé dans un grenier ?
Merci à Bruno Combes pour cette plume délicate qui nous emmène au centre de deux époques, de deux histoires de vie qui n'ont aucun lien et qui ne se rencontreront jamais. C'est un roman très émouvant !
⭐⭐⭐⭐⭐
Quelle belle chronique ! cela confirme que je dois le lire :)
RépondreSupprimerBonne journée !
Oh merci beaucoup, ça fait plaisir !
SupprimerOui il faut le lire !!