Mes dernières lectures

1714942544-un-printemps-pour-te-succomber.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1714660513-les-amoureux-de-montmartre.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1714160371-sans-regret.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack

samedi 12 août 2023

Autumn de Flora Peony

 


Résumé

Les passions d'Autumn ? Voler au milieu d'une piste de cirque, les chaussures, et être invisible le reste du temps. Sauf avec sa famille, qu'elle adore. Notamment ce jeu qu’elle entretient avec son père et qui la mène dans des situations toujours plus rocambolesques. Les paris. Le dernier en date ? Quitter le nid, et trouver un logement pour 6 mois, et tout ça dans la semaine...
Keith, ce beau parleur aux allures de Viking, possède un gros défaut. Son penchant prononcé pour les femmes. Impossible de dire non à une blonde plantureuse. Ou tout ce qui porte de gros seins, d'ailleurs. Le problème ? Ses colocs ne tiennent pas plus de 2 mois. Sa mission ? Dénicher une coloc qui ne soit pas à son goût !

La solution leur sera apportée par Winter, l'aîné des Vivaldi. Pas sûr qu'elle leur convienne pourtant...
La cohabitation entre le chanteur et la circassienne risque d'être mouvementée, surtout quand chacun cache ses petits secrets.


Mon Avis


J'ai gagné ce roman grâce à un concours de BlaBlaMum que je remercie.

Avec cette lecture, je découvre la plume de Flora, une plume addictive, captivante et super fluide.

Dès le début, j'ai tout de suite accroché à l'environnement, aux personnages. 


Tout commence avec une colocation, entre Autumn et Keith.


Autumn est une jeune fille qui travaille à la fois dans une bibliothèque et avec sa mère pour donner des cours de cirque aux enfants. Elle est discrète. Lors du repas familial du dimanche elle et son père vont se lancer un pari. 

Autumn va devoir trouver un appartement et y rester au minimum 6 mois. Elle est prête à relever le défi, heureusement pour elle, Keith un ami de Winter son frère cherche un colocataire.

Keith quant à lui est un homme qui collectionne les conquêtes. Puisqu'il n'arrive pas à ne pas succomber au charme de ses colocataires, il est décidé à en trouver une, loin des blondes pulpeuses qu'il aime d'habitude. Quand Winter va lui proposer de prendre sa sœur pour colocataire, il va tout de suite accepter.


Ce livre est un magnifique Slow Burn. 

Les personnages principaux cachent de nombreux secrets, les sujets abordés sont forts et bouleversants. Je vous avoue que j'ai versé ma petite larme. 


Je trouve que Flora Peony amène les sujets délicats d'une façon très naturelle, pleine de réalisme.

Durant ma lecture, je suis passé par un tas d'émotions, de l'amusement à la tristesse. 

La famille d'Autumn est très soudée, j'ai hâte de découvrir les autres tomes sur les frères et soeur d'Autumn en espérant la recroiser au fil de ma lecture.

La plume de Flora est une très belle découverte.

Et vous ? L'avez-vous lu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire