Résumé
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille. Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis l’adolescence sous un classique châtain. Qui était à Marseille ? Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage entre rires et douleurs.
Mon avis
J'avais déjà lu La chambre des merveilles et Les extraordinaires de l'auteur et j'avais envie de retrouver sa plume.
Le résumé a éveillé ma curiosité, je n'ai donc pas hésité à commencer ce roman.
On s'attache vite à Romane, médecin généraliste qui vit pour son travail et son père, elle ne voyage pas et ne voit personne vu son angoisse.
Une de ses patiente dit l'avoir vu à Marseille chez un médecin dans tous ses états, mais le souci est qu'elle n'y a jamais mis les pieds.
Elle va devoir prendre sur elle et aller mener sa petite enquête pour savoir qui était cette jeune femme qui lui ressemble tant.
Lors de sa petite escapade à Marseille nous allons faire des découvertes en même temps que Romane.
Un roman vraiment prenant, difficile à lâcher, fort en émotions.
Une histoire de famille hors du commun.
N'hésitez pas à découvrir ce magnifique roman
⭐⭐⭐⭐⭐
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire