mercredi 17 avril 2024

Ce qui nous rend vivants de Emma Green

 


Résumé

Ils ont tant de vies entre les mains... Et les leurs à sauver. Aux urgences de l'hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça, en réalité : son meilleur ami de la fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici, Cléo se sent enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l'humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu'elle fuit à tout prix... Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d'un battement, que la vie peut l'emporter.


Mon avis

J'avais hâte de me plonger dans ce roman de Emma Green, j'aime beaucoup ce duo d'auteures. D'autant plus que je l'ai gagné à un concours de Valou.

J'avais hâte parce que j'affectionne particulièrement le monde médical, que ce soit dans les romans ou dans les séries. 

La lecture de ce roman m'a beaucoup fait pensé à Grey's Anatomy, une série que j'aime beaucoup.

J'ai beaucoup aimé ce groupe d'amis, de médecins qui sont là pour se soutenir.
Que ce soit les personnages principaux, Cléo et Carter qui sont attachants, ou bien les personnages secondaire, Vee, luka, Malik, mais aussi la sensibilité d'Ana et Suzan.

Cette romance m'a apporté tout ce que j'aime, la romance bien sûr mais également des sujets difficiles, que je vous laisse découvrir.

L'avez vous lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire