vendredi 22 novembre 2019

"Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux" de Christina Lauren


Résumé

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?


Mon avis


J'avais déjà lu les 2 premiers tomes de Beautiful bastard de ce duo d'auteures 
Christina Lauren (d'ailleurs il faudrait que je continue cette saga) que j'avais bien aimé et du coup j'avais envie de découvrir ce roman.

On fait la rencontre d’Hazel, enseignante , qui retrouve son ami d’université Josh. Il s’avère que celui ci n’est autre que le frère de sa meilleure amie. Ils vont nouer un beau lien d’amitié et vont s’aider à trouver l’amour par le biais de "double date". 
J’ai simplement adoré ce roman.  J’ai aimé l’humour d’Hazel, son coté "fofolle". Elle est complètement décalée et n’a pas peur du ridicule.
Josh quand à lui est attachant et attentionné.
J'ai aimé cette alternance de point de vue d'un chapitre à l'autre.
J’ai encore aimé la plume des auteures.  La lecture est addictive même si on se doute de la fin. C'est dommage que la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire