Résumé
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
Mon avis
Je viens de finir ce livre que j'avais depuis un certain temps dans ma PAL.
Alors que dire de celui-ci, il avait tout pour me plaire puisqu'il parle de romans et de bibliothèque.
Durant ma lecture j'ai aimé les parties épistolaires à la fin de chaque chapitre, j'ai aimé les rappel de romans connu même si je ne les ai pas forcément lus. Mais ma lecture à tout de même été mitigée.
Je sais que ce livre a eu beaucoup d'avis positifs et j'en suis ravie pour l'auteur, mais pour moi j'ai retrouvé un peu trop de longueur pourtant l'écriture de Katarina Bivald est fluide, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Par contre j'ai été ravie de voir que Sara a de suite été bien accueillie à Broken Wheel. En ouvrant sa librairie douillette Sara va donner un nouveau souffle à ce village.
Et vous, l'avez-vous lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Je ne me souviens pas de ces longueurs dont tu parles. Cela fait un moment maintenant que je l'ai lu, mais j'en grade vraiment un bon souvenir, une histoire touchante à laquelle j'avais vraiment accroché!
RépondreSupprimer