Résumé
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Mon avis
Hello, je viens vous parler de ce livre de Colleen Hoover: November 9. J'ai déjà lu Never, never et Maybe someday de cette auteure que j'ai beaucoup aimé, mais November 9 est un coup de cœur pour ma part.
On rencontre Fallon qui est déjà une ancienne actrice alors qu'elle est âgée de dix huit ans à peine. Elle va rencontrer par hasard Ben qui lui veut devenir écrivain. Malheureusement le soir même, Fallon embarque pour aller habiter à New York. Ils vont donc profiter de la journée à deux et vont se donner rendez-vous tout les 9 novembre et ce pendant cinq ans.
C'est un scénario original puisqu'on va retrouver Fallon et Ben une seule journée chaque année. Et cette date du 9 novembre n'est pas choisie au hasard, on va le découvrir au fur et à mesure des années.
La relation entre Ben et Fallon va évoluer à chacune de leur rencontre !
J’ai beaucoup aimé Fallon, elle n’a pas confiance en elle du fait de ce qu'elle a vécu. Quant a Ben, il à l'air d'avoir une vie banale, sans problème mais il s’avère que ce n’est pas du tout le cas.
Il est très touchant et fait passer ses émotions dans les lettres qui sont adressées à Fallon.
Colleen Hoover a réussi a me surprendre.
Un roman addictif, on veut connaître le fin mot de l’histoire, ce qui explique qu'on le lit très rapidement
C’est donc un coup de cœur pour moi et je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu.
Ah oui je te rejoins totalement ! Ce fût un coup de coeur également pour moi !
RépondreSupprimerBon Dimanche :)
Génial tu l'as aussi lu ! il a eu beaucoup de succès apparemment !
SupprimerBon dimanche