Résumé
Cody a dix-huit ans. Elle n'a pas de père, mais une mère barmaid constamment en mini-jupe, et un avenir pas très rose depuis qu'elle a été recalée de la high school de Seattle qui aurait pu lui permettre de quitter enfin son « Shitburg » natal.
Mais tout empire le jour où Meg, sa meilleure amie, sa sœur de cœur, se suicide après avoir avalé une dose massive de poison dans un motel anonyme, non loin de la fameuse high school où elle, brillante boursière, avait été acceptée.
Lorsque les parents de Meg demandent à Cody d'aller récupérer les affaires de leur fille, celle-ci s'embarque pour Seattle, avec la ferme intention d'en savoir plus sur le geste de son amie.
Mon avis
J'étais là est un roman de Gayle Forman, une auteure que j'ai découvert en lisant "Si je reste".
Dans ce roman, nous suivons Cody, une jeune fille de 18 ans qui vient de perdre sa meilleure amie qui a mis fin à ses jours et a laissé derrière elle, un simple mot d'adieu qu'elle a envoyé via son ordinateur.
Dans sa lettre d'adieu, Meg ne donne aucune explication sur son geste mais c'est sans compter sur son amie Cody qui veut en savoir plus.
Ce roman est une jolie histoire d'une amitié, Cody marche sur les pas de sa meilleure amie Meg, afin de comprendre les raisons qui l'ont poussée à s’empoisonner pour mettre fin à ses jours.
La base de l'histoire est intéressante, mais malheureusement il ne se passe pas grand-chose, il y a beaucoup de longueurs. L'ensemble manque un peu de rebondissements.
Alors, j'ai apprécié ma lecture, mais je reste quand même déçue.
Un avis mitigé, mais je ne manquerai pas de lire d'autres romans de Gayle Forman.
Et vous, l'avez-vous lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?
⭐⭐⭐
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire