Résumé
À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…
Nous allons suivre Anne qui parcourt le Canada depuis quelques temps en allant de petits boulots à d’autres pour pouvoir payer ce voyage.
Elle se retrouve à Myers Lake avec un boulot de saisonnière dans un centre de vacances. Sur place, elle rencontrera, outre les propriétaires et leurs 2 garçons, Nathan qui va lui souhaiter la bienvenue ainsi que son frère Ethan qui vie ici dans l'anonymat.
Si Nathan est agréable quant à Ethan lui est plein de colère, suite à un grave accident il ne supporte pas le fait d’être en fauteuil roulant.
Anne est décidée à lui apporter son aide malgré son comportement exécrable envers elle.
Mais, petit à petit, il accepte sa compagnie et un climat de confiance s'ouvrira entre eux petit à petit. Leur rencontre sera également signe de reconstruction pour tous les 2 puisque Anne a aussi un passé difficile ?
Ce roman était dans ma PAL depuis un moment et je suis ravie l'avoir lu j'ai vraiment beaucoup aimé. La thématique abordée est très intéressante et très bien menée. Rebondissements et émotions sont au rendez-vous.
La plume de Julie Tremblay que je découvre ici est fluide, agréable à lire.
Les personnages sont très touchant, on s'attache facilement à eux.
⭐⭐⭐⭐⭐
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire