Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.
Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…
Si vous avez lu le résumé, je ne vous surprendrai pas en vous disant que ce roman est très émouvant. Louis, ce jeune garçon de 12 ans, se retrouve dans le coma suite à un accident et les médecins ne peuvent pas se prononcer sur son diagnostic. Il va falloir attendre. On a également envie de venir en aide à Thelma sa mère qui est en pleine détresse.
Thelma ne vit que pour son boulot. Elle se sent responsable de l’accident de son fils.
Thelma est tellement accro à son boulot qu’en rentrant chez elle après l’hôpital, elle va se réfugier dans le travail. Mais lendemain, elle va se laisser démolir par son patron, sans réagir.
Thelma va tomber sur le carnet intime de son fils, qui contient sa liste de "merveilles" à faire. Pour aider Louis à sortir du coma, Thelma va se mettre à réaliser tous les souhaits que Louis a écrit dans ce carnet.
Ce sont des rêves d'ado de 12 ans qu'elle va accomplir les uns après les autres avec l'aide de sa mère qui s'impose dans la quête de ces défis. Elles vont se retrouver dans des situations et des rencontres amusantes.
Le seul point négatif serait que j'aurai aimé en savoir plus à un moment donné, mais je ne peux pas vous en parler ici !!!
Bref, une belle histoire, touchante et émouvante.
⭐⭐⭐⭐
bonjour, merci pour cette découverte. ce doit etre une lecture difficile. personnellement je ne sais pas si je pourrais le lire, étant quarantenaire maman d'un ado. bon dimanche à toi!
RépondreSupprimerHello
SupprimerNous sommes dans la même situation, moi aussi maman de 2 ado et presque 40 ans ! Mais c'est un roman très beau et émouvant !
Bon dimanche