samedi 28 août 2021

Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain


Résumé

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.


Mon avis

Nous allons suivre le quotidien de Marion une journaliste people qui va partir dans un écolodge "Le bruit de l’eau" en Baie de Somme pour de longues vacances de plusieurs mois. 

Elle va rapidement se plaire dans cette région et elle va savourer le calme de cet endroit. Elle va côtoyer les propriétaires de ce petit paradis mais également Ben qui loue un autre logement situé juste en face.

Marion et Ben sont deux adultes avec chacun leur passés. Ils vont se rapprocher, s'éloigner ... ils n'avancent pas au même rythme.

Je connaissais déjà la plume de Sophie Jomain grâce à la saga " Les étoiles de Noss Head", ici je la découvre dans un autre registre et c'est un coup de coeur. Elle nous fait voyager.

J'ai hâte de découvrir ses autres romans dans le genre.


⭐⭐⭐⭐⭐












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire