Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l'envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu'elle puisse se reconstruire. Au coeur des montagnes, l'ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.
Ici, personne ne connaît l'histoire de Cara et elle compte bien qu'il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l'aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne...
Cara sait pertinemment qu'il faut laisser le passé derrière soi et s'ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu'elle mérite une deuxième chance ?
J'ai tout de suite été attirée par le résumé ainsi que cette couverture toute douce. En lisant le résumé, il n'y a pas de doute sur le sujet qui nous attend : le deuil.
On va suivre le quotidien de Cara une adolescente ordinaire, mais sa vie a basculé un soir du nouvel an alors qu’elle raccompagnait sa meilleure amie, Georgina chez elle.
Mais c'est à ce moment là qu'elles sont victimes d'un tragique accident, un accident avec in poids lourd, l'impact est si violent que son amie Georgina qu'elle appelle G ne survivra pas.
Après des mois de dépression, la culpabilité ne la quitte pas, elle doit réapprendre à vivre.
Déterminée à aider sa fille, la mère de Cara décide de l’envoyer en Suisse pour qu’elle y termine son lycée.
C’est là bas qu'elle va faire la connaissance d'un groupe d'amis. Elle va avoir du mal à se confier sur ce qui s'est vraiment passé ce soir là. Mais Hector, Ren et Fred, ces trois lycéens sont prêts à tout pour aider l’adolescente.
Ces quatre personnages sont très attachants et touchants, on va apprendre qu'ils ont chacun leurs mystères et de ce fait le roman aborde plusieurs thématiques : le deuil, la culpabilité...
J'ai aimé cette histoire où les jeunes se soutiennent dans leurs difficultés. Cette lecture a su me toucher.
⭐⭐⭐⭐
Hello, je ne connaissais pas! Merci pour la découverte!
RépondreSupprimerAvec plaisir !
Supprimer