vendredi 6 août 2021

The gravity of us de Brittainy C. Cherry

 


Résumé

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.


Mon avis


Dans ce tome ci, Brittainy C. Cherry nous conduit avec elle dans l’histoire de Lucy, une femme positive qui soutient sa soeur Mari qui se bat contre un cancer. Elles vont ouvrir une boutique de fleurs. Du fait de son activité, Lucy va croiser le chemin d'un homme Graham.

Lucy et Graham se rencontrent dans des tristes circonstances. La boutique de fleurs de Lucy est chargée de gérer les arrangements floraux pour un enterrement d’un auteur très connu. C’est une femme chaleureuse, aimante et forte. 

On s'attache vite à elle , elle a un caractère très apaisant. Elle a été celle qui a permis à sa soeur de combattre et de survivre à son cancer grâce à sa positivité.,

Graham lui est tout son contraire, il est si sombre, qu'on a du mal à le cerner. Lorsque son père décède, il s’occupe de gérer la situation de manière froide et totalement indifférente. Il a toujours détesté son père.

Il est tout de même obligé de prononcer un éloge funèbre juste pour les apparences.

C'est lors de cet enterrement qu'il va échanger quelques mots avec Lucy, et ils ne se comprennent pas étant donné qu'ils sont totalement différents.

L’histoire entre Lucy et Graham se développe très lentement. Ils vont devoir échanger à cause de plusieurs évènements. 

Petit à petit Graham commence à changer tout au long de l’intrigue : l’homme qui a longtemps été dépourvu d’émotions commence à ouvrir son coeur et il comprend qu'il peut peut être vivre différemment. De son côté, Lucy reste comme elle est, toujours là pour venir en aide aux autres.

The Gravity of Us est une histoire qui nous fait passer par beaucoup d'émotions, comme dans les autres tomes de cette saga. Au début du roman, je ne pensais pas m'attacher autant mais cette histoire m'a serré le coeur. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure. 

Si vous ne connaissez pas cette saga, allez vite la découvrir.

Quels autres romans de l'auteure me conseillez-vous ?

⭐⭐⭐⭐⭐





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire