lundi 27 décembre 2021

Songes d'Irlande T1 - Révélations de Nora Roberts

 


Résumé

Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l’abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu’elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D’abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d'avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu’elle n’a connu qu’à travers les mots de son géniteur. Un pays intriguant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d’un passé fascinant. Sur les traces d’Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu’à trouver un portail magique au pied d’un arbre immense...


Mon avis

Je remercie les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman

On se retrouve aujourd'hui avec le 1er tome de la saga "Songes d'Irlande" de Nora Roberts, c'est le deuxième roman de l'autrice que je lis.

Comme nous l'informe le résumé, on retrouve Breen qui va découvrir que sa mère lui cache un grand secret puisqu'elle découvre être à la tête d'une fortune laissée par son père alors qu'elle pensait avoir été abandonnée.
De ce fait elle décide d'aller sur les traces de celui-ci en Irlande avec les encouragements de son meilleur ami Marco.

Elle va se rendre compte qu'elle vit entre 2 mondes séparés par un "portail".
De l'autre côté de ce portail nous allons être dans un paysage luxuriant, avec des créatures diverses et variées. Je dois dire que je ne suis pas une habituées de la fantasy et de ce fait je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, c'est peut-être également le fait que ce tome est essentiellement un tome introductif sur les 2 premières parties.

La dernière partie nous donne un peu plus d'éléments sur les ressentis des personnages.

Je reste assez mitigée dans mon avis, mais je suis tout de même ravie d'avoir pu découvrir ce genre.

⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire