samedi 26 février 2022

Phobos T1 de Victor Dixen

 


Résumé

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Mon avis

Cet avis va être un peu difficile à faire pour moi parce que je suis complètement passée à côté de l'histoire.

Le résumé était pourtant très tentant, je pensais m'attacher aux personnages au vu du passé de Léonor, mais ça n'a pas été le cas.

Le sujet des speed dating était une très bonne idée mais qui n'est pas aboutie à mon sens.
Les personnages ne sont assez plats, un peu cliché !

Pour ce qui est de l'intrigue, on est informé dès les 100 premières pages du devenir des 12 personnages et je trouve ça bien dommage pour le suspens.

Je pense que c'est un tome introductif à la saga, il sera sans doute plus apprécié par les plus jeunes.

J'ai lu ce premier tome en LC, ce qui m'a aidé à aller au bout.

Pour le moment je ne pense pas lire la suite !

⭐⭐✩







2 commentaires:

  1. Dommage pour les personnages assez clichés et l'intrigue qui est dévoilée rapidement... J'avoue que je reste bien curieuse de tenter cette saga tout de même. Elle semble, dans l'ensemble, énormément appréciée.

    RépondreSupprimer