mardi 29 novembre 2022

Scottish Rhapsody de Délinda Dane

 


Résumé

Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser…


Mon avis

J’ai commencé cette romance parce que ça faisait un moment que je voulais le lire et que j'avais envie de retrouver la plume de Délinda Dane, j’avais envie de voyager alors quoi de mieux que de partir en Ecosse. 

L’histoire est simple et les rebondissements sont un peu prévisibles mais cela n’a pas gâché mon plaisir. Les personnages sont vraiment attachants et même si leur histoire d’amour est logique, j’ai trouvé que c’était amené tout naturellement. C’était la lecture parfaite pour la période.

J’ai trouvé les personnages vraiment attachants, surtout Erynn, Grace et Bonnie. L’histoire du mariage de convenance est bien amené et même si au début ils ne peuvent pas se voir, c’est tout simplement parce qu’ils ne se connaissent pas. Leurs chamailleries et leurs piques sont mignonnes. Ils prennent le temps d’apprendre à se connaître avant d’avoir une relation charnelle. Ils apprennent à passer du temps comme un couple avant de se sauter dessus à tout bout de champs.

J'ai vraiment apprécié cette romance. C’est léger, fluide, l’histoire entre les personnages est vraiment sympa, il y a des rebondissements, la plume est agréable. Bref j’ai adoré !

⭐⭐⭐⭐⭐






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire