Résumé
Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une fille fiévreuse, Anna, et de son père Eric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l'hébergement, elle leur ouvre son coeur.
Cette histoire m'a touchée, encore une lecture d'Agnès Ledig où les personnages pourraient être réels. La sensibilité qui est donné a chaque personnage est impressionnante. Ces adultes qui traversent leur vie malgré les épreuves, chacun à sa manière est une belle leçon de vie.
Ces récits à différentes époques est captivant.
Cette lecture m'a emportée, j'ai été saisi par l'histoire de Valentine qui veut aimer et être aimée mais qui n'arrive pas à s'attacher. L'histoire d'Eric ou encore celle Gustave sont toutes touchantes. On aimerait que tout cela bascule mais là où réside la force d'écriture de l'auteure, c'est que l'on reste loin d'un happy-end hollywoodien.
Les destins s'entremêlent, comme quoi un orage peut parfois faire basculer le quotidien que l'on a mis en place pour s'éviter de souffrir ou pour nous faire sortir de la routine que l'on a tendance à accepter par dépit.
Un très belle lecture, j'ai vraiment hâte de lire la suite.
⭐⭐⭐⭐✩
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire