mercredi 1 novembre 2023

Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble

 


Résumé

Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.
Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.
Camelia O’Brien.
La première victime de Rory.
La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.


Mon avis

Dans ce premier tome, nous allons suivre Camélia, une jeune femme avocate qui se retrouve à enquêter sur le meurtre d'un de ses anciens harceleurs, Rory Cavendish. 
Lou, un des amis proches de Rory, est inculpé pour le meurtre de celui-ci, Camelia va tout faire pour l'innocenter à l'aide de différentes énigmes laissées par Rory.

C’est un roman très agréable et fluide à lire. J'ai aimé retrouver plume de Morgane Moncomble qui nous embarque très vite dans son univers, avec des personnages qui sont très bien détaillés

Une chose qui m'a plu, c'est que l'enquête avait une grande place dans le roman, mais la relation entre Camelia et Lou avait aussi sa place, le tout, agrémenté de secrets et d'énigmes qu'on découvre grâce à l'enquête. Ils apprennent à se connaître, à doucement se faire confiance, alors qu'au départ Camelia le déteste.

Et puis, quand on approche du dénouement, impossible de poser le roman. 

En conclusion, un très bon premier tome, bien écrit, qui m’a donné très envie de lire le suivant qui est prévu pour Janvier qui sera centré sur le personnage de Lily l'amie de Camélia.

⭐⭐⭐⭐⭐









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire