mercredi 17 janvier 2024

Winter de Flora Peony

 


Résumé

Rien ni personne n'atteint l'hiver. Si froid et figé, Winter représente sa saison à la perfection.
Pourtant, derrière sa façade de statut de glace, l'aîné des Vivaldi cache un amour inconsidérable pour sa famille. Il ne laisse aucun ennemi s'en approcher.
Comme Blanche Mandrani par exemple. Sœur de l'homme qui a détruit sa famille, mais également la meilleure amie de Summer.
Pourquoi la prennent-ils sous leur aile ? Alors qu'elle est la sœur du diable en personne. Celui qui a détruit sa sœur.
Blanche cache bien son jeu sous ses airs innocents, mais heureusement que lui n'est pas aussi naïf que le reste des Vivaldi, bien trop gentil pour leur propre bien.
OK, il ne peut pas lutter contre l'avis général, il doit donc, à contrecœur, collaborer avec elle. Néanmoins, rien ne l'empêche de tout essayer pour la faire fuir ! Sa place est en enfer, auprès de ses congénères, qu'elle y retourne.

Ne dit-on pas que la haine et le désir sont proches ? Non ? Eh bien pourtant, Winter pourrait le penser, lui.


Mon avis

Quel bonheur de retrouver la famille Vivaldi avec cette fois un tome centré sur Winter.

Winter n'est pas le plus agréable de la famille, il a un caractère bien trempé et ne mâche pas ses mots.

Il ne s'est pas remis de ce qui est arrivé à Autumn dans le premier tome et il voue une haine sans nom à tout ce qui se rapproche de la famille Mandrani. Blanche y compris.

Blanche est pourtant très proche des Vivaldi étant la meilleure amie de Summer. C'est une personne délicate et fragile.

On va se rendre compte que Winter et Blanche ont un point commun, ils veulent tous les deux le bonheur de la famille Vivaldi.

J'ai vraiment adorer suivre le cheminement de ces personnages, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils sont complémentaires.

Les sujets abordés concernant Blanche sont inédits pour moi dans une romance et c'est une très bonne chose car on en parle pas assez. 

La plume de Flora est fluide et addictive, j'adore son humour et j'ai qu'une hâte découvrir la suite de cette saga ainsi que ses autres romans.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire