mardi 3 septembre 2024

Sans faute de Maloria Cassis


Résumé

Sauront-ils conjuguer l'avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d'oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l'a vue naître. La vie lui a appris que s'attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.

De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d'une blessure. C'est du moins ce qu'il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s'ouvrir à l'autre pour se laisser une chance d'évoluer.


Mon avis

Ca faisait un moment que je voulais découvrir la plume de Maloria Cassis, une autrice de ma région que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture et ce fût un réel plaisir.

Charlène vit avec son père et sa belle-mère. Elle est passionnée de lecture et tient un compte instagram.
C'est un plaisir de l'entendre parler des livres que j'ai déjà lu.

Alek est un joueur de handball, un sport que j'aime beaucoup. Il vient de Montpellier et va intégrer pour une petite période l'équipe qui est entrainée par le père de Charlène.

Tous les deux vont d’abord avoir beaucoup de mal à se supporter mais vont finir par se rapprocher au fil des semaines, jusqu’à devenir amis et faire des sorties, accompagnés de Tom, le petit frère de Charlène.

Charlène et Alek ont chacun des secrets qu'on va découvrir au fur et à mesure.

J’ai passé un excellent moment avec cette histoire malgré une fin un peu rapide et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Maloria Cassis ! 









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire