Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Hebergeur d'image Upload images Upload images

vendredi 28 octobre 2016

"Otage de ma mémoire" de Marilyse trécourt


Résumé :

« Je me sens impuissante, prisonnière d’une angoisse qui me submerge. Je ferme les yeux, à la recherche de souvenirs. Je me retrouve face à une porte en métal dur et froid, sans poignée. Je tambourine, je la pousse de toutes mes forces, je me jette contre elle, je pleure, je supplie, je la griffe avec mes ongles en sang. Mais elle résiste, imperturbable, impitoyablement fermée sur ma mémoire. » En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ? Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé. Ce roman à la fois sombre et optimiste vous entraînera dans l’aventure d’une vie faite de joies et de drames, jouant entre le passé et le présent, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs. Pour son troisième roman, Marilyse Trécourt nous offre une histoire d’une grande sensibilité où les émotions s’enchaînent au fil des pages et vous garderont en otage jusqu’à la dernière ligne.


Mon avis :

J'ai découvert ce livre et j'ai été conquise ! Il m'a été très difficile de le poser !
C'est l'histoire d'une jeune femme qui se réveille à l’hôpital après un coma, on ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais elle se réveille amnésique et sans voix.
Heureusement elle a le soutient d'Amélie la jeune infirmière. Il y a aussi l'inspecteur qui viendra l'interroger pour essayer de savoir ce qui s'est passé et son médecin qui grâce à l'hypnose va lui faire resurgir certain moments de son enfance !

"Ariel" est un personnage qui intrigue, qui fascine et très attachante. Directement dans sa tête, on a le droit à toutes ses pensées, tous ses doutes, ses hésitations et on est aux premières loges de son amnésie. Mais qui est-elle? Sa recherche de réponses est semée d'embûches et malgré quelques découragements, elle continue de se battre envers et contre tous. 
"Ariel" m'a beaucoup touchée. Elle est complètement perdue et elle essaye en vain de découvrir qui elle est. Malheureusement, c'est très difficile et elle a l'impression que ses efforts ne servent à rien. Ses progrès ne vont pas assez vite pour elle et cela la frustre énormément. J'ai totalement compris son désarroi. L'auteure a parfaitement réussi son pari : la psychologie de son personnage est la vraie force de son intrigue. La tête d'Ariel est complètement embrouillée surtout au moment où elle va se rendre compte que certains souvenirs ne semblent pas correspondre avec la réalité...En ce qui concerne l’écriture, je n’ai rien à reprocher, c’est fluide et agréable à lire. Comme je l’ai dit, les dialogues sont bons. Comme le roman est très court, ça se lit très vite et sans aucune difficulté.

Il va falloir attendre la fin pour comprendre !
Un coup de cœur pour moi ! Merci à l'auteure je lirais ses autres livres !

Ce livre fait parti  de 






2 commentaires:

  1. Le thème est intéressant. A découvrir sûrement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je viens de voir ton commentaire !
      Oui sujet très intéressant je te le conseil !

      Supprimer