Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Hebergeur d'image Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images

vendredi 30 décembre 2016

"Maman à tort" de Michel BUSSI


Résumé

Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.

Il est le seul…

Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. 

Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. 

Qui est Malone ?



Mon avis :

Voilà un nouveau roman que j'ai lu de Michel BUSSI, un auteur que j'aime beaucoup, malgré que ce soit que mon troisième roman. 

Il a une écriture agréable, qui se lit bien !

Venons-en à l'histoire
Nous allons parler d'un enfant, "Malone" 3 ans qui va dire que sa maman n'est pas sa vrai maman, d'ailleurs il l'appelle "maman-da"mais personne va le croire.

Il va être suivi par un psychologue scolaire "Vasile DRAGONMAN" qui va chercher à connaitre la vérité.

Malone parle d'histoires passées, de château, de tours, d'ogres ... mais à cet âge là ses souvenirs vont se dissiper et il parle beaucoup avec son doudou "GOUTI" 

Nous avons également la commandante "AUGRESSE" qui va suivre la théorie du psychologue et vont menés l'enquête à la recherche d'indice pour découvrir la vérité.

En parallèle il y a une autre enquête sur un braquage dans une boutique de luxe qui est également menée et supervisée par la commandante. 

Nous avons donc 2 enquêtes à résoudre.

La première enquête (celle du braquage) dure depuis 10 mois, 2 morts et toujours pas de butin retrouvé mais toujours des coupables en cavale, Timo SOLER par exemple.

Nous allons suivre le fil de ces 2 enquêtes.

Malgré un long démarrage car j'ai quand même dû attendre d'avoir lu 150 pages avant d'être bien dans l'histoire.

Ce n'est pas mon titre préféré de Michel BUSSI mais tout de même une bonne lecture !


Durant les différentes planque nous écoutons quelques musiques avec nos enquêteurs










cette lecture fait parti de







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire