Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Upload images Upload images Upload images Hebergeur d'image Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images

mardi 11 juillet 2017

"La décision" de Isabelle Pandazopoulos


Résumé : 

En plein cours de maths, Louise, jeune fille sans histoires, excellente élève de Terminale S, a un malaise.

Samuel, le délégué, l’accompagne aux toilettes. Du sang s’écoule, Louise ne répond plus. Hémorragie ? Suicide ? 

En fait, la jeune fille a accouché. Elle ne savait pas qu’elle était enceinte, mais elle a donné naissance à un petit garçon de 3,3 kg. 
Pourtant, Louise affirme qu’elle n’a jamais couché avec personne… 

Alors que s’est-il vraiment passé ? En état de choc, la jeune fille ne peut accepter la réalité. Pourtant, il lui faut décider du sort de son enfant : le garder ou le confier pour adoption.

 Elle n’a que quelques semaines. Et un long chemin à faire…

Mon avis :

Un petit livre, environ 250 pages ! Une fois commencé il est difficile de lâcher ce livre dans lequel nous allons faire la rencontre de Louise, une brillante lycéenne dont la vie va basculer du jour au lendemain.

En effet en plein cours de Maths elle va se sentir mal et faire un malaise aux toilettes.

Elle va accouché toute seule alors qu'elle ne savait même pas qu'elle était enceinte et en plus elle est catégorique, elle n'a jamais eu de rapports !

Mais que va t'elle décider pour son avenir et celui de son enfant ?

Un livre qui traite du déni de grossesse avec justesse. 
Un livre plein d'émotions, quand on le commence il est très difficile de le lâcher. 

Les chapitres se lisent rapidement du fait que l'auteure se glisse dans la peau de chaque personnage  ( Louise, ses amis, ses parents, etc ...) au fil des chapitres !







4 commentaires:

  1. J'avais lu récemment On s'est juste embrassé de cette autrice, j'avais beaucoup aimésa plume. Du coup, j'ai très envie de découvrir ce roman, surtout que le thème m'intrigue vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Je te le conseil vivement !
      Je vais jeter un oeil sur sa bibliographie parce que j'ai beaucoup aimé sa plume !

      Supprimer
  2. Mmmm intéressant!!! je ne connaissais ni le livre ni l'auteure ;) merci beaucoup ;) s'il s'agit là de ton coup de coeur du mois peut être voudrais tu le partager dans le RDV "La Blogo lit quoi?" que j'organise sur mon blog? https://lafrogfamily.wordpress.com/2017/06/30/on-lit-quoi-la-blogo-lit-quoi-6-la-selection-de-juin/ en début de cet article tu as toutes les infos et si il te manque quelque chose n'hésites pas ;)

    RépondreSupprimer