Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image

samedi 5 octobre 2019

"One même pas peur" de Jacinthe Nitouche


Résumé

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…


Mon avis

En lisant le résumé de ce livre, je savait que l'histoire allait me plaire !

C'est une magnifique histoire d'amitié entre un garçon et une fille, des adolescents qui partagent beaucoup de choses et font des expériences de la vie...

Sacha et Charlie vivent une relation amicale fusionnelle depuis leur première rencontre, dans leur enfance

Mais un jour, Charlie déménage et ne donne plus aucune nouvelles. Sacha ne comprend pas et cette absence le rend fou de rage. 
Deux ans plus tard, il la revoit par hasard, et la colère refait surface. Cette longue absence a fait beaucoup de dégâts et ils ne sont plus que des étrangers l'un pour l'autre, mais ni Charlie ni Sacha n'est vraiment déterminé à ce que ça se termine comme ça.

On suit avec attention la relation qui unit Sacha et Charlie mais pas seulement. On découvre cette relation particulière, grâce à quelques flashs back. Puis, on découvre le retour de Charlie et tout ce que cela implique. 
Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Sacha et celui de Charlie, ce qui nous permet de vivre le ressenti de chacun.

Sacha et Charlie ne sont pas les seuls personnages que l'on suit, il y a également Ben et Zoé, et plus tard Nadia et Caroline.

En conclusion, c'est une très belle romance, avec une relation amicale.

 L'auteure sait clairement nous faire passer des émotions tout au long du roman. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire