Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images

dimanche 15 mai 2016

"Je vais bien, ne t'en fais pas" de Olivier ADAM


Résumé :

Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. 
Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. 
Rien sur son départ précipité. 
Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac.
A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. 
Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. 
C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Mon avis :

Alors tout d'abord il faut savoir que j'ai vu le film que je trouve formidable alors j'ai bien évidemment voulu lire ce livre. Encore une fois, il est préférable le lire un livre avant de voir le film (quoi que si je l'avais fait je n'aurais pas forcément regardé le film)

C'est un livre qui se lit très rapidement, il est assez court. Après c'est certain, je connaissais l'histoire, pour ceux qui ne connaissent pas le film l'histoire peut vous plaire, elle est émouvante malgré qu'il manque des détails, les émotions de Claire ... qu'on retrouve dans le film !

En Conclusion je suis assez déçue de ce livre


Ce livre fait parti de





2 commentaires:

  1. Le problème est là pour moi qui préfère lire un livre avant de voir le film, du coup, je ne sais pas si je le lirai un jour

    RépondreSupprimer
  2. tout comme moi, si tu as vu le film, je ne te le conseille pas !

    RépondreSupprimer