Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Upload images Upload images Upload images Hebergeur d'image Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images

samedi 8 juillet 2017

"L'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors" de Gabrielle Zévin


Résumé

A.J. Fikry est libraire sur une petite île du Massachusetts, Alice Island. 
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme dans un terrible accident de la route; son commerce La Librairie de l’île enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale des poèmes d’Edgar Allan Poe. 

A.J. s’isole au milieu des épreuves et programmes de publication qu’il n’ouvre même plus, et cède aux sirènes de l’alcool, à leur promesse de repos et d’oubli. Jusqu’au soir où il découvre un couffin dans sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : « Je tiens à ce qu’elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. » 

Investi de cette mission, A.J. entrevoit la possibilité d’un nouveau bonheur. Il se rapproche de la population de l’île, réserve un accueil plus chaleureux à une charmante représentante de chez Knightley, et retrouve la flamme qui l’a toujours animé pour les livres. 

Car la vie vaut bien qu’on s’accorde une seconde chance…


Mon avis :

Dans ce livre nous allons faire connaissance avec AJ Fikry le libraire bougon sur l'île d'Alice.

Un jour une maman va abandonner son enfant dans cette librairie et la vie d'AJ va complètement changer. Il va se laisser attendrir par Maya.

Nous allons suivre toute la vie de Mr Fikry à partir de ce moment là, des moments de joies mais aussi des moments de doutes, des moments difficile.

Au début de chaque chapitre ainsi que dans son récit Gabrielle Zévin nous partage des passages de différents livres.

Un beau livre plein d'émotions pour les amoureux des livres !









4 commentaires:

  1. Il a l'air très sympa à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Il a effectivement l'air très sympa ! Je Irène qu'il pourrait me plaire, je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis tu me diras ce que tu en penses !

      Supprimer