Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image

vendredi 18 août 2017

Throwback Thursday Livresque #14


Ca fait quelques semaines que j'ai délaissé ce RDV par manque de temps ou d'idée !

C'est le rendez-vous de BettieRose , C'est simple, chaque Jeudi elle nous donne un thème et on doit parler d'un livre qu'on a lu sur ce thème là !

Cette semaine le thème est -------Le livre le plus marquant de vos lectures 2016









Pour ce thème j'ai eu vraiment du mal à me décider et finalement j'ai choisi






Résumé

« Je me sens impuissante, prisonnière d’une angoisse qui me submerge. Je ferme les yeux, à la recherche de souvenirs. Je me retrouve face à une porte en métal dur et froid, sans poignée. Je tambourine, je la pousse de toutes mes forces, je me jette contre elle, je pleure, je supplie, je la griffe avec mes ongles en sang. Mais elle résiste, imperturbable, impitoyablement fermée sur ma mémoire. » 

En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ? 

Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé. 

Ce roman à la fois sombre et optimiste vous entraînera dans l’aventure d’une vie faite de joies et de drames, jouant entre le passé et le présent, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs. 
Pour son troisième roman, Marilyse Trécourt nous offre une histoire d’une grande sensibilité où les émotions s’enchaînent au fil des pages et vous garderont en otage jusqu’à la dernière ligne.

Un livre vraiment dur à lâcher, je vous le conseil vivement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La semaine prochaine le thème sera : 

J’aurais voulu une autre fin 



6 commentaires: