Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
23L9.jpg 2yvw.jpg 2yeL.th.jpg 2LDf.jpg 2ZFk.jpg2ZFi.jpg2ZFS.jpg

jeudi 19 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #17


C'est le rendez-vous de BettieRose , C'est simple, chaque Jeudi elle nous donne un thème et on doit parler d'un livre qu'on a lu sur ce thème là !

Cette semaine le thème est Sanglant ou nocturne !









Pour ce thème j'ai choisi






Résumé

Et si on vous demandait de mourir… dans un jeu ?

Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne sait même pas s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa.
Lorsqu’un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d’Illan en lui annonçant qu’elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu’ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l’aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros.
Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés. C’est alors qu’ils découvrent la règle numéro 1 : « Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. », rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu - un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong – de la règle numéro 2 : « L’un d’entre vous va mourir. »
Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire…
Et Paranoia peut alors réellement commencer…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La semaine prochaine le thème sera : Fais moi peur ...

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je lise un livre de cet auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas encore lu d'autres mais celui-ci était super.
      Merci

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu cet auteur mais là ton article m'a donné très envie

    RépondreSupprimer