Résumé
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
Mon avis :
Du grand Musso comme je les aimes !
J'ai à nouveau été happée par l'intrigue et quel plaisir de retrouver d'anciens personnages !
J'adore la couverture de ce livre, de l'art qui reflète l'histoire de mon point de vue !
On sent que les personnages de Madeline et Gaspard vont se rapprocher même s'ils sont très différents et si on a des doutes tout au long de l'histoire. On suit les péripéties de Madeline qui veut à tout prix avoir un enfant !
On a hâte de savoir où va nous mener l'enquête sur cet enfant !
Bref difficile d'en parler sans en dire de trop!
Si ce n'est pas encore fait allez-vite le lire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire