Mes dernières lectures

1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1695146894-les-dominos-de-la-vie.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1694354950-les-extraordinaires.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1691846734-autumn.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1690982939-psy-jeune-et-randonnee.jpg - envoi d'image avec NoelShack

lundi 2 mars 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? #147




Voilà un rendez-vous que j'aime bien !

Le lundi on se retrouve pour ce rendez-vous repris par I Believe In Pixie Dust !

Il suffit de répondre à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ? 



– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.



2. Que suis-je en train de lire ?





3. Que vais-je lire ensuite ?



Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.








2 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne lecture !
    Pour ma part, j'ai commencé hier "Entrez dans la transe" de Céline Spreux.
    Bon après-midi, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup et bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer