Mes dernières lectures

1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1695146894-les-dominos-de-la-vie.jpg - envoi d'image avec NoelShack

lundi 6 juillet 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? #165




Voilà un rendez-vous que j'aime bien !

Le lundi on se retrouve pour ce rendez-vous repris par I Believe In Pixie Dust !

Il suffit de répondre à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ? 



Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d'indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2. 0" devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l'Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?





2. Que suis-je en train de lire ?


Joséphine a un rêve : décrocher un prix Nobel, comme son idole Marie Currie. Avec sa mère et son meilleur acolyte - leur chien Pitch -, elle vit en Bretagne, où elle passe le plus clair de son temps libre sur le très sérieux site Doctissimo. Seulement voilà, à la suite d’une étude menée par la meilleure scientifique qu’elle connaisse – elle-même –, Jojo est formelle : Pitch va mourir. Ni ou ni deux, elle débarque au cabinet voisin, où elle fait la connaissance d’Alek. Ce jeune vétérinaire la rassure, devient son allié et accepte même qu’elle fasse un stage d’observation à ses côtés. Au fil de ses rencontres, et à la lueur des valeurs qui l’animent telles que le respect du vivant et de la nature, Joséphine se construit, imaginant un futur radieux. Mais le passé de son nouvel ami Alek pourrait bien ternir l’image qu’elle se fait du monde idéal.




3. Que vais-je lire ensuite ?

16 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lectures !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Ta lecture en cours me tente bien !
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      J'aime beaucoup, mais pas beaucoup de temps en ce moment !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas sûre que l'intrigue me plaise, mais en tout cas j'aime beaucoup la couverture des Douze folies d'Emma.
    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est très belle et j'ai adoré de roman !

      Supprimer
  4. L'incroyable vie normale de Joséphine a l'air bien pétillant. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chouette roman feel-good, j'ai hâte de pouvoir le finir !

      Supprimer
  5. Que des romans qui ont l'air très feel good :P Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça !
      Des romans très chouettes !

      Supprimer