Résumé
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.
Mon avis
Voilà un petit roman assez court puisqu'il fait moins de 200 pages, du coup il se lit très rapidement.
Nous allons suivre Iris qui vit un moment très sombre puisqu'elle a perdu ses parents et se demande si sa vie vaut le coup de se poursuivre.
Elle va s'arrêter dans un bistrot "Le plus bel endroit du monde est ici" car elle est intriguée pour le nom de cet endroit.
Elle va découvrir que le propriétaire de ce lieu est un magicien, elle va également faire la connaissance d'un certain Luca avec qui elle va sympathiser et qui va la faire réfléchir aux petits bonheur de la vie.
Ce roman est sympathique mais peut-être trop court pour s'attacher aux personnages.
⭐⭐⭐
J'ai lu ce roman il y a déjà un bon moment ! je me souviens avoir aimé :)
RépondreSupprimerBonne journée !
super, pour moi je reste un peu mitigée
Supprimer