Mes dernières lectures

1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1695146894-les-dominos-de-la-vie.jpg - envoi d'image avec NoelShack

mardi 1 décembre 2020

"The Fire" de Brittainy C. Cherry

 


Résumé

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.


Mon avis


Alors j'avais lu le tome 1 qui a été un coup de coeur il y a un peu plus d'un an  et la première chose que je me dis "Pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire celui-ci." que j'ai adoré !

 

Logan a une vie très difficile, dans un quartier difficile avec des parents difficiles. Quant à Alyssa, a une mère pas très sympathique.

Ils n’ont vraiment pas grands choses en communs, mais malgré tout ils vont devenir les meilleurs amis du monde.

 

Le roman se déroule sur plusieurs années.

 

La première partie du roman se concentre sur leur d’amitié qui va évolué assez rapidement. Ils sont confrontés à des problèmes d’ados mais aussi à leurs familles à problème. Malgré leurs différences, ils sont d'une grande aide l'un pour l'autre.

 

Puis la seconde partie, où ils sont adultes, mais où ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés, un lien va être brisé, mais comment pardonner, comment continuer, comment se reconstruire.

 

J’ai trouvé les personnages très attachants.  Il y a aussi le frère de Logan et la sœur d’Alyssa qui ont également un rôle très important. 

 

Logan et Alyssa sont touchant et ont une relation fusionnelle. Ils sont tout l’un pour l’autre. 


Et pourtant Logan est tellement plus fragile qu’Alyssa. Sans elle, il est perdu et s’enfonce. C’est un personnage qui pense que si les autres souffrent, c’est automatiquement sa faute. 


De peur de blesser son entourage il préfère s'isoler.


Mais parviendront-ils à se retrouver ?

 

J’ai adoré ces deux personnages. Ils ont une très belle relation. 

J’ai littéralement dévoré et adoré ce second tome. 

L’auteure a une plume  magnifique qui ne nous fait passer beaucoup d'émotions.

Je le conseille à tous les amateurs de romance et j'ai hâte de lire le tome suivant.


⭐⭐⭐⭐⭐






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire