Mes dernières lectures

1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1695146894-les-dominos-de-la-vie.jpg - envoi d'image avec NoelShack

mardi 19 janvier 2021

"Déconfinez-moi" de Lise Syven, Fanny André, Cécile Chomin, Angéline Michel, Georgia Caldera et Fanny Gayral


Résumé

Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ?
En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l’occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s’aimer plus encore ?

Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.

Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l’épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !



 


Mon avis

Tout d'abord je voudrais remercier les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce recueil qui sortira
 le 20 Janvier 2021

Comme le titre l'indique, 6 auteures nous ont concocté des histoires sur la période de confinement que nous avons vécu en 2020.

J'aime beaucoup la couverture qui nous montre bien que chacun reste chez soi !

Sur les 6 auteures, j'en ai découverte 3 et j'ai beaucoup aimé. Je lirai d'autres de leurs roman dès que possible.

C'est parti, nous allons parler de ce confinement !

Retour en enfance de Lise Syven
Nous allons suivre un couple qui par la force des choses va être séparé pendant le confinement.
Astrid va partager son appartement avec son frère, la cohabitation n'est pas toujours facile

Merci à lui, merci à vous de Fanny André
Elle se retrouve seule pendant le confinement et va faire la connaissance avec son voisin de balcon ...

Ma mère, mon chat, ma dépression de Cécile Chomin
Victorine va passer son confinement chez sa mère avec le chat de celle-ci qui ne l'apprécie pas du tout ce qui va apporter des situations délicates dans son travail

Rendez-vous en terrain connu de Angéline Michel
Gwenaëlle est en couple avec Corentin. Elle est influenceuse instagram, elle a très peur de ce virus. 
Comment va se passer le confinement pour ce couple ? 

La guerre de balcons de Georgia Caldera
Elle est institutrice en maternelle, elle ne va donc pas pouvoir faire cours à distance et de ce fait, elle va devoir trouver de quoi faire pour occuper son temps grâce à des séries et de la lecture sur son balcon. En rendant service à sa voisine elle va croiser pour la première fois son voisin mais il s'avère qu'il est très froid. Ils vont se déclarer la guerre par  balcon interposé...

Allô Socrate ici Wondermum de Fanny Gayral
Iris est prof de grec et latin en "congé parental", Thomas son mari est en télétravail.
Elle gère du mieux que possible toute cette famille, entre ménage, courses, couches, école à la maison... Elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Elle se confie chaque jour à son journal "Socrate"

J'ai passé un très bon moment dans la lecture de ces nouvelles qui sont totalement d'actualité.

J'ai aimé chacune de ces nouvelles, certaines plus que d'autres !

J'ai hâte de découvrir les auteures que je ne connaissais pas dans leur autres romans.

⭐⭐⭐⭐






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire