Résumé
Lorsque Sarah rencontre Théo, c'est un choc amoureux. Elle, l'écorchée vive, la punkette qui ne s'autorisait ni le romantisme ni la légèreté, se plaisant à prédire que la Faucheuse la rappellerait avant ses 40 ans, va se laisser convaincre de son droit au bonheur par ce fou de Capra et de Fellini. Dans le tintamarre joyeux de leur jeunesse, de leurs amis et de leurs passions naît Simon. Puis, Sarah tombe enceinte d'une petite fille. Mais très vite, comme si leur bonheur avait provoqué la colère de l univers, à l'euphorie de cette grossesse se substituent la peur et l'incertitude tandis que les médecins détectent à Sarah un cancer qui progresse à une vitesse alarmante. Chaque minute compte pour la sauver. Le couple se lance alors à corps perdu dans un long combat, refusant de sombrer dans le désespoir. Un récit d'une légèreté et d'une grâce bouleversantes, entre rire et larmes, dont on ressort empreint de gratitude devant la puissance redoutable du bonheur.
Mon avis
Tout d'abord je remercie les éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman
Avec ce roman on passe par beaucoup d'émotions, mais j'étais également perturbée parce-que dès la deuxième page on connais le sors de Sarah et du coup on se dit "pourquoi nous le dire dès le départ ?", on va le découvrir par la suite du fait de la narration.
Passé cette révélation, on va découvrir Sarah qui va nous expliquer sa vie avant l'annonce de sa maladie, puis sa vie semée d'embûches pendant son combat, on est avec elle, on attend ses résultat avec elle et avec Théo son amour et le père de ses enfants.
Ensemble ils forment une famille soudée, ils ont également un groupe d'amis qui est là pour les soutenir dans leurs différentes étapes de bonheur et de malheur.
Le tout est raconté par Sarah avec un humour malgré les sujets difficiles que sont la maladie, l'acceptation, le deuil.
J'ai aimé les références à Dr House notamment !
J'ai moins aimé un évènement à la fin qui arrive trop vite à mon goût.
C'est effectivement un roman à la fois bouleversant et léger, on passe du rire aux larmes.
Un sujet qui me touche énormément dans le milieu médical.
⭐⭐⭐⭐✩
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire