Mes dernières lectures

Image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image

samedi 10 juillet 2021

Le silence de nos coeurs de Céline Musmeaux

 


Résumé

En quelques mois, Salomé a tout perdu. Son petit ami l’a quittée pour celle qu’elle considérait comme sa meilleure amie. Elle a raté son année et elle se retrouve obligée de changer de section. Bref?! Rien ne va plus dans sa vie.

La seule chose qu’elle contrôle encore, c’est son corps qu’elle pousse à l’extrême pour être plus belle, pour le récupérer, pour oublier qu’elle n’est plus rien sans lui, et sans elle. Salomé a beaucoup maigri durant l’été. Seulement, ce n’est pas suffisant pour celui qu’elle aime.

Le cœur brisé, elle s’enferme dans un engrenage qu’elle pense maîtriser, mais qui la conduit tout droit à l’anorexie. Alors, quand le premier malaise se produit, c’est dans les bras de Oliver qu’elle se retrouve.

C'est la pire chose qui pouvait lui arriver. Secourue par le gars de sa classe qu’elle craint le plus, Salomé ne se doute pas que malgré leur silence, ils ont tant de choses à se dire…


Mon avis

Tout d'abord je remercie Céline Musmeaux et la TeamMusmette pour l'envoi de ce roman

Dans ce roman nous allons suivre Salomé qui a tout perdu puisque son petit ami l'a quittée et est en couple avec Maddie sa meilleure amie. Elle se retrouve donc seule et désemparée.

Le coeur brisé elle inflige à son corps un régime draconien.
Suite à un malaise c'est Oliver un américain à la mauvaise réputation qui va s'occuper d'elle.

Salomé et Oliver vont se rapprocher, se confier .... 
Et comme souvent dans les romans de Céline, il y a des sujets forts qui fait qu'on s'attache aux personnages. Que ce soit dans leur passé ou dans le présent.

J'ai beaucoup plus apprécié la seconde partie du roman parce que je dois dire qu'au départ j'avais un peur que la tournure de l'histoire ne me plaise pas !
Comme quoi il ne faut pas se fier à sa première impression.

J'ai beaucoup aimé ce roman avec un épilogue comme j'aime.

Citations

"Le vide dans son coeur trouve de la compagnie en se heurtant à la solitude du mien"

"Elle et moi, on a besoin de la même chose : exister pour quelqu'un d'autre"

⭐⭐⭐⭐







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire