Résumé
Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois vœux qu'elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres vœux… Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines… et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l'auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.
Mon avis
Voici le second roman de l'autrice que je lis, il était dans ma PAL depuis un moment, il était donc temps que je le sorte.
Nous allons suivre Anita, une maman solo de 38 ans et sa fille Emma 18 ans.
Anita va se trouvée désemparée lorsque Emma lui annonce qu'elle part de sa ville natale pour faire ses études.
Anita quand à elle va devoir se trouver des occupations, avec l'aide de son amie Pia ainsi que Nesrin.
Elle se décide donc à prendre des cours de moto, et s'engage dans la préparation de la fête de la ville.
Toutes ces occupations vont lui permettre de faire des rencontres, que ce soit à la moto-école avec son moniteur Lukas ou lors des réunions du comité des fêtes.
L'histoire est sympa, par contre certains passages sont très long alors que d'autres passages importants pourraient être plus approfondis.
De ce fait mon avis est mitigé mais j'ai beaucoup aimé la fin !
⭐⭐⭐
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire