dimanche 27 octobre 2024

Foutu coloc de Lou Garance

 


Résumé

Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !
Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…


Mon avis

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman.

Nous allons suivre Scarlett (Scar) qui revient d'un long séjour France après y avoir passé quelques mois pour ses études. Elle est très proche de son frère Edgar et de ses colocs, c'est pour cette raison qu'elle va intégrer la coloc. Au plus grand regret de Nolan qui a peur que l'ambiance au sein de la coloc change. Scar a un crush pour Nolan depuis de nombreuses années. Elle pensait que des milliers de kilomètres allait l'aider à  l'oublier ... 

Je me suis attachée aux personnages. Scar a un sacré caractère. Nolan, quant à lui, est hockeyeur (comme Edgar le frère de Scar). Il est populaire.

Il y a beaucoup de tensions entre eux. On a envie de les secouer surtout Nolan qui ne voit rien ...

J’ai également apprécié le personnage d'Edgar qui est très protecteur envers sa soeur, même un peu trop par moments.

Le roman se lit rapidement malgré mon appréhension du départ . Les pages s’enchaînent rapidement et on veut connaître le dénouement. J'ai adoré cette lecture










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire