mardi 22 octobre 2024

L'ombre des autres de CJ Tudor

 


Résumé

Il envisageait de changer de file quand le visage d'une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes. La première chose qu'il se dit, c'est qu'elle aurait dû être attachée. La deuxième fut : Izzy. " Depuis ce jour, Gabe n'a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l'autoroute dans l'espoir de la retrouver. De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture... mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal. Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?


Mon avis


Je vous retrouve avec un genre que je ne lis pas assez souvent. Celui-ci m'encourage à lire un peu plus de thriller.

Gabe a perdu sa femme et sa fille il y a trois ans. Depuis il passe son temps sur les autoroutes persuadé que sa fille est toujours en vie. Personne ne le croit, mais lui, il en est persuadé.

Je découvre la plume de CJ Tudor et j'ai déjà hâte de découvrir un autre de ses romans. Le résumé avait l’air vraiment tentant, et je n’ai pas été déçue, je me suis laissée emporter par l'histoire, par l'enquête.

L’intrigue est originale et la tension monte petit à petit. On sent bien qu’il y a quelque chose qui cloche, mais on n’arrive pas à savoir quoi, ce malaise nous suit tout le long du roman. J’ai tout de même réussi à comprendre ce qu'il s'est passé un peu avant le dénouement, avec quelques détails que l’autrice nous dévoile en fin de livre, histoire de bien nous faire mariner. 

J'ai trouvé que le suspense était parfait du début à la fin, ce qui nous a tenu en haleine. Les réponses qui arrivent tout au long de notre lecture. Gabe est un héros que j'ai pris plaisir à apprendre à connaitre, il ne lâche jamais rien. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre. Un thriller addictif qui nous fait réfléchir !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire