Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Upload images Hebergeur d'image Upload images

jeudi 8 septembre 2016

"Pardonnable, impardonnable" de Valérie TONG CUONG


Résumé :

Un après-midi d'été, Milo, douze ans, fonce à vélo sur une route de campagne. L'ivresse de la descente, un virage, et c'est la chute.
Tandis que l'enfant se bat pour sa vie, c'est toute sa famille qui vole en éclats. Milo était censé réviser ses cours d'histoire. Que faisait-il sur cette route ? Chacun cherche le coupable, mais personne n'est innocent.

Dans ce ballet des aveux où défilent ses parents, Céleste et Lino, son indéchiffrable grand-mère Jeanne et sa jeune tante Marguerite, se dessinent peu à peu les mensonges, les rapports de force et les petits arrangements qui cimentent cette famille. L'amour que tous portent à Milo suffira-t-il à endiguer la déflagration ?




Mon avis

C'est l'histoire d'un enfant (Milo) qui fait un grave accident de vélo, très rapidement les proches de Milo vont chercher qui est responsable.
Très vite, le père, la mère, la tante et la grand mère vont mener l'enquête ce qui va faire resurgir des secrets de famille.

A chaque chapitre , chaque personnage devient le narrateur ce qui permet d'avoir le ressenti de chacun sur ce drame.

C'est un livre très poignant qui m'a beaucoup émue par moment !

Un très beau livre !


Ce livre fait parti de

5 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ;) il me tente beaucoup celui-ci :) bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau livre ! je te le conseil !

      Supprimer
    2. je me le procurerai prochainement ! :)

      Supprimer
  2. J'ai vu que l'auteure sort un nouveau roman en janvier et ça me donne envie de lire ses précédents ! Celui-là me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      c'est le seul livre que j'ai lu de cette auteure !
      faut que je regarde celui qui sort en janvier ;-)

      Supprimer