Mes dernières lectures

1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1695146894-les-dominos-de-la-vie.jpg - envoi d'image avec NoelShack

mardi 30 juin 2020

"Les douze folies d'Emma" de Cécile Chomin



Résumé

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d'indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu'elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept "Emma 2. 0" devient viral... Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l'Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

Mon avis


Tout d'abord je tiens à remercier les éditions J'ai Lu et Cécile Chomin pour l'envoi de son roman.

Dès les premières pages j'avais le sourire car c'est un roman frais et drôle.
Au début, on va faire la connaissance d'Emma et on découvre sa vie de famille.
Emma, parisienne de trente ans. Elle vient d’être recrutée comme chroniqueuse pour un magazine.
Sa mission qui va durer un an, est de  tester un maximum de bons plans et surtout, avoir des rendez-vous avec des hommes. Elle devra écrire des comptes rendus et ses péripéties seront rapidement suivies par de nombreux lecteurs.
J’ai beaucoup aimé cette lecture rafraîchissante et on a envie de connaitre l'identité de l'Admirateur secret.
J'ai beaucoup aimé son groupe d'amies qui va essayer de la guider dans ses choix. Mais on va aussi faire la connaissance de sa famille, notamment son père qui a refait sa vie, il parait injuste envers Emma par moment ou bien ce n'est qu'une impression ...
 
Et avec ça il faut aussi gérer la famille de la compagne de son père avec qui elle n'a aucun point commun.
Emma a également du faire face à certains moments plus compliqués mais elle est entourée pour y faire face.
C’est une chose que j’aime dans ces romans : quand l’entourage est présent. 
J'ai aimé l'évolution d'Emma qui prend confiance en elle.
Quant à notre Admirateur Secret même si j'avais deviné son identité je suis ravie de ce dénouement.

Une comédie romantique que j’ai adoré. J’ai passé un très bon moment de lecture. Le concept est original.
J'ai également aimé le format du roman qui est découpé en mois et ensuite plusieurs chapitres. Et également un passage d'une chanson à chaque début de mois 
En bref, si vous avez envie de passer un super moment, de rire et de rêvasser alors foncez !!!

⭐⭐⭐⭐⭐


2 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie de lire ce bouquin pour rigoler un bon coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi !
      Contente de savoir que mon avis donne envie de le découvrir

      Supprimer