Mes dernières lectures

1714160371-sans-regret.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack

lundi 14 septembre 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? #173

                                       

 

 




Voilà un rendez-vous que j'aime bien !

Le lundi on se retrouve pour ce rendez-vous repris par I Believe In Pixie Dust !

Il suffit de répondre à 3 questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?



1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ? 


Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver... Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu'une chose : ne pas faire de vagues et s'acheminer discrètement jusqu'à la délivrance - le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s'attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s'ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie...


" Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l'horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n'ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d'à peine un mois à l'époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie.

Ce livre n'est pas le récit d'un accident de la route mais la description d'un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n'importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme.

Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ?

Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ?

Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez aux autres, respectez-vous, respectez les autres, aimez-vous et aimez les autres...

Elles, elles s'aimaient très très fort... "




2. Que suis-je en train de lire ?


Si vous pouviez réaliser vos rêves ou être heureux?? qu'est-ce que vous choisiriez ?Le roman?Les épreuves du bac viennent de s'achever. Avant que leurs chemins se séparent, Alex, Damien, Cédric et Baptiste font le serment de se retrouver au même endroit dix ans plus tard. Tous les quatre partagent la même passion de la musique, mais leurs rêves et leurs ambitions sont très différents.Le rendez-vous sera bien honoré, mais dans des circonstances tragiques. À cette occasion, Alex se rend compte que le temps a eu raison de leur amitié et qu'ils n'ont pas vraiment réalisé leurs rêves.Cependant, certains fantômes du passé peuvent ressusciter et un amour perdu peut renaître de ses cendres.

3. Que vais-je lire ensuite ?

5 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture !
    A en lire le résumé, "Ce soir-là nous étions immortels" a l'air bien... hâte d'en lire ton avis ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer