Mes dernières lectures

1714160371-sans-regret.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1713384841-ce-qui-nous-rend-vivants.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1712767648-un-abri-de-fortune.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1712767548-quand-la-nuit-devient-jour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711633523-un-hiver-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1711292702-la-vie-qui-m-attendait.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1710793378-il-existera-toujours-un-chemin.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1709731611-le-magasin-des-jouets-casses.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708978786-gimmicks.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1708286090-les-pages-de-notre-amour.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707918157-la-vie-secrete-des-ecrivains.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1707319339-les-sept-soeurs-t1-maia.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1705478115-winter.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1704289678-friends-t1.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702849568-noel-avalanche-et-hesitation.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1702159045-je-me-suis-tue.jpeg - envoi d'image avec NoelShack 1701809314-fais-moi-une-place.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700994026-le-mariage-presque-parfait-d-une-accro-a-noel.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1700681855-la-vie-en-vrai.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1699820135-noel-highlands-et-turbulences.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698857371-un-automne-pour-te-pardonner.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1698263391-christmas-love.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1697918959-l-ete-de-mes-13-defis.jpg - envoi d'image avec NoelShack 1696765641-just-don-t-mention-it.jpg - envoi d'image avec NoelShack

samedi 5 septembre 2020

"Sous le même ciel" d'Erika Boyer

 



Résumé

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.



Mon avis

Aujourd’hui je reviens pour vous donner mon avis sur un magnifique roman ... 

Ce livre est une pépite et je suis bien contente de l’avoir lu et ainsi d'avoir découvert la plume de l'auteure.

Que dire..?  Erika Boyer à réussi à nous faire ressentir les émotions des personnages de Hugo et d'Alejandro. C'est la première fois que je lis une romance M/M et je ne pensais pas qu'il serait si riche en émotions (sortez les mouchoirs) .

Les sujets qui sont abordés abordés sont tellement poignants. 

On va donc suivre Alejandro qui débarque dans une nouvelle ville au début de son adolescence, c’est un jeune homme pas comme les autres et malgré sa timidité, Alejandro va devenir ami avec son voisin Hugo. Ils vont rapidement nouer un lien particulier. 

Ensuite nous allons les suivre durant plusieurs étapes de leurs vies et ils vont traverser ensemble une vie de bonheurs mais aussi de malheurs. Ils vont se soutenir mutuellement. 

Dans ce roman l'auteure arrive à nous parler de beaucoup de sujets de la vie.

J'ai beaucoup aimé ces 2 personnages principaux mais aussi leurs amis qui ont une place importante dans leur vie.

J'ai aussi apprécié le fait qu'on suive tous ces personnages pendant plusieurs années, de l'adolescence à l'âge adulte !

Enfin bref, vous l'aurez compris, ce lire a été un coup de coeur, fort en émotions, tout ce que j'aime ! 

J'ai qu'une chose à vous dire, allez vite le lire si ce n'est pas encore fait

Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez vous aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐









2 commentaires:

  1. Il a l'air bien à en lire ta chronique ! je prends note ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment magnifique, je te le conseille !
      Bon dimanche à toi également

      Supprimer