Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
Je me suis enfin décidée à lire "Nos âmes tourmentées" de Morgane Moncomble qui attendait sagement depuis un moment.
Et bien sûr je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.
Je savais que ce roman n'allait pas être simple, puisqu'il va aborder différents sujets sensibles ( les violences, le viol, le harcèlement, le suicide, la dépression...) mais l'auteure nous en informe dès le départ. D'ailleurs elle nous donne des liens et numéros de téléphone pour nous venir en aide si on est confronté à ce genre de drame.
Morgane Moncomble aborde ces sujets avec justesse.
Venons-en à l'histoire, Azalée, est un personnage très touchant. Elle est courageuse et veut à tout prix rester forte malgré de nombreuses blessures. Elle utilise régulièrement le sarcasme comme pour se défendre mais elle souffre à l'intérieur.
Son histoire et son parcours m'ont énormément touché et de ce fait on s'attache à elle dès le départ.
Ensuite vient le personnage d’Eden. Il est adorable, compréhensif, doux, sensible … bref, l’homme idéal !
Son attitude envers Azalée m’a totalement enchantée tellement il est prévenant. Il l'a comprend même sans savoir ce qu'elle a vécu.
La romance est tout simplement magnifique, écrite avec justesse. Eden et Azalée se complètent.
Tous leurs amis ont également une place importante dans l'histoire.
Au début de chaque chapitre Azalée nous fait passer des messages féministes à travers de podcast, qui lui permet d'exister comme elle le souhaite.
En conclusion, Nos âmes tourmentées est un roman bouleversant. Ce roman reste une fiction mais malheureusement trop de personnes vivent au quotidien ce qu’a vécu l’héroïne et je trouve très bien l'idée que l’on puisse en parler sans tabou au travers d’une histoire. J’ai passé un super moment, une fois lancée, j'ai eu beaucoup de mal à reposer le roman. J'ai très hâte de retrouver la plume de Morgane Moncomble pour un autre roman, "Viens on s'aime" sera mon prochain de l'auteure.
⭐⭐⭐⭐⭐
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire