Mes dernières lectures

Mes dernières lectures
Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image Mon image

vendredi 5 mars 2021

"Journal d'une licorne amoureuse" de Céline Musmeaux

 


Résumé

« Tout n’est pas toujours sous contrôle au pays des licornes?! »

Capucine est toute petite. Timide, elle ne fait pas ses dix-sept ans et passe souvent pour une élève de seconde alors qu’elle est en terminale. Adepte de tout ce qui est «?girly?», elle assume sa particularité et la cultive.

Sur son petit nuage, elle préfère vivre des histoires d’amour avec les héros de ses livres plutôt que de se frotter aux garçons de son lycée, en particulier à ceux de l’équipe de foot. Seulement, elle ne peut pas toujours les éviter. Bousculée à la fin des cours, elle se retrouve les fesses dans la boue.

Humiliée, elle est furieuse contre l’auteur des faits : Adrien. Elle le déteste parce qu’il est grand, extravagant et qu'il est le capitaine de l’équipe. Surpris que tout le monde se moque d'elle, Adrien retire sa veste de survêtement et la noue autour de sa taille pour masquer les dégâts. Il s’écarte ensuite en secouant ses cheveux comme si elle n’était qu’une enfant.

Vexée, Capucine ne peut pas se retenir de rougir de cette mésaventure. Et s’il était temps de grandir?? Les garçons, ce n’est peut-être pas si mal?!


Mon avis

Comme tous les mois on se retrouve avec le dernier roman de Céline Musmeaux que je remercie ainsi que la #TeamMusmette !

Ce mois-ci nous allons retrouver des lycéens, Capucine qui vit dans le monde des licornes et Adrien le capitaine de l'équipe de foot du Lycée. 

Il vont se rencontrer de façon soudaine suite à une bousculade.

Céline Musmeaux nous avait prévenu, c'est une romance pleine de guimauve donc ça n'est pas une surprise. J'avoue que par moment j'avais envie de secouer Capucine à cause de ses comportements et à cause de sa façon de parler ....  
Mais par la suite on comprend pourquoi elle se cache dans son monde.

Adrien va devoir être patient pour la comprendre et pour accepter Amaury, le meilleur ami de Capucine.
J'ai aussi aimé le père de Capucine qui est toujours présent pour protéger sa fille.
Elle va aussi devoir subir les réflexions des coéquipiers d'Adrien et surtout celles de Livio qui sont très dures.

Capucine arrivera t'elle à faire confiance à Adrien ?

Je n'ai pas toujours adhéré au côté guimauve au départ, mais Céline Musmeaux arrive toujours à nous toucher avec le passé des personnages.

J'attends déjà avec impatience le roman à paraître 15 Mars !

⭐⭐⭐✩





Aucun commentaire:

Publier un commentaire